Résidences secondaires.

Pourquoi s’arrêter alors que l’on a trouvé la poule aux oeufs d’or pour financer les communes sans risque électoral, au contraire!

Un nouvel outil fiscal va permettre aux élus locaux de peser plus lourdement sur la taxation des résidences secondaires.

Dès 2024, les communes vont pouvoir augmenter le taux de base servant au calcul de la taxe sur les résidences secondaires sans toucher aux taxes foncières. Les conseils municipaux pourront-ils résister à la tentation ?

L’article  « Le Particulier » 

Il est bon de connaître ses «amis»
Cet amendement provient du groupe Renaissance, porté par Rémy Rebeirotte de la 3ème circonscription de Saone et Loire (Le Creusot. Combien de RS?) ex PS
L’amendement d’extension de la possibilité de majorer la TH des résidences secondaires vient du groupe LR, porté par les députés suivants : Alexandra Martin (06) dont le suppléant est David Lisnard  président de l’association des maires de France, Emmanuelle Anthoine ( Romans sur Isère 26) , Alexandre Portier ( 69 Villefranche sur Saône), Hubert Brigand (21 Chatillon sur Seine).
C’est évidemment un terrain favorable pour les graines plantées par notre maire,