Heureux comme un contribuable olonnais,
En plus de tout ce qu’elle dépense par ailleurs la ville demande à chacun de nous cette année 2000 euros de plus ( 8000€ pour un foyer de quatre personnes) pour des projets qui, pour l’essentiel ne lui seront d’aucune utilité.
En effet nos édiles se glorifient de prévoir près de 100 millions de dépenses qu’ils appellent indument « investissements » alors que ce sont des dépenses qui plutôt que rapporter généreront des frais de fonctionnement supplémentaires !
Et parfois pour l’intérêt uniquement d’une poignée d’habitants. Comme par exemple l’extension de l’aérodrome de l’ordre 6M€ .
Et des miettes pour les logements sociaux et pour aider des entreprises à s’installer.
A titre de comparaison cela représente le double de ce que prévoit la ville et l’agglomération de La Roche sur Yon et plus du double de ce qui figurait au budget de notre ville il y a deux ans!
Tout cela se fait dans l’opacité la plus totale puisque les dossiers d’orientation budgétaires ne sont pas accessibles sur les sites de la ville et de l’agglomération ainsi d’ailleurs pour cette dernière les débats budgétaires.
Une partie importante sera financée par de la dette qu’il faudra rembourser avec des taux d’intérêt en forte croissance qui justifieront à n’en pas douter l’obligation de nouveaux tours de vis fiscaux alors que notre pouvoir d’achat est en chute libre.
De plus en plus nombreux nous auront les moyens d’imposer un coup de frein à cette évolution catastrophique.
Rejoignez nous.