C’est confirmé : AUCUNE MODERATION FISCALE à l’Agglo et à la Ville en 2021 !

La réaction du Président de CCPO (échange avec un élu M. A.Bourget)

 » Bonjour Mr Bourget,

Je vous remercie de ces informations relatives à vos interventions.
Nous notons avec un grand intérêt vos prises de positions relatives au niveau des dépenses de notre collectivité, et son incidence sur l’évolution prévisibles des taxes . Nous constatons avec dépit la façon négatives dont elles semblent appréciées par la majorité, alors qu’elles sont à l’évidence dans l’intérêt de nos concitoyens et devraient être au premier plan des préoccupations de nos élus.
Du fait de la crise économique que la la crise sanitaire actuelle entraîne, il est à prévoir une forte baisse du revenu des habitants, où les retraités et les personnes du monde de la restauration sont particulièrement nombreux, il est essentiel que nos collectivités en tiennent compte pour réviser sérieusement à la baisse le niveau de leurs dépenses. Cela ne semble pas du tout le cas, pas même semble t’il à la marge.
Nous appuyons donc votre démarche et insistons pour que les projets particulièrement coûteux que vous citez dont l’intérêt est des plus discutable soient différés.
Par ailleurs, nous insistons pour que chaque dépense inscrite au budget des investissements fasse l’objet d’une étude prévisionnelle des dépenses de fonctionnement qu’elle entrainera, ainsi qu’une évaluation prévisionnelle du nombre d’habitant qui en profiteront.
Avec mes meilleures salutations

Michel Dupuydauby
Président CCPO  »

 

Le communiqué de presse de M. A.Bourget

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *